Les navigateurs suivants conviennent pour utiliser la plateforme d’apprentissage en ligne :
La plateforme d’apprentissage en ligne n’est pas compatible avec tous les types de navigateur.
Pour utiliser la plate-forme de e-learning les programmes / plugins suivants sont nécessaires:
Pour se connecter à la plateforme d’apprentissage en ligne, il faut introduire votre nom d’utilisateur et votre mot de passe avant de cliquer sur « Connexion ».
Remarques:
Si vous avez oublié votre mot de passe, il existe plusieurs possibilités :
Remarque:
Votre numéro de téléphone doit figurer dans votre profil d’utilisateur, sous la forme suivante (exemple) : 0041791234567. Vous devez saisir le numéro de cette même manière dans le champ ci-dessous.
Il suffit de cliquer sur « Envoyer » pour demander un nouveau code, que vous recevez par SMS peu de temps après et qu’il faut introduire dans la grille suivante.
Après avoir introduit le code dans le champ « Mot de passe », vous devez répéter l’opération une deuxième fois par sécurité.
Si votre compte est bloqué, il y a deux possibilités:
Si le système ne reconnaît pas votre SmartCard, veuillez appeler la hotline de Swissteach AG (0800 88 22 55) en préparant les informations suivantes : votre numéro AVS et votre numéro personnel (numéro d’utilisateur).
Si, en tant que collaborateur de l’administration fédérale, vous n’avez pas encore de compte, veuillez vous adresser à votre supérieur, qui fera la demande de compte par voie interne.
Sinon, veuillez écrire un courrier électronique à bpl@swissteach.ch, incluant la confirmation de votre supérieur, ainsi que les informations suivantes:
Plus d'informations sur l'ouverture des comptes peuvent être trouver ici.
Microsoft Edge
Dans ce cas, vous pouvez supprimer les Données de navigation (cache) dans les Paramètres (Alt-X) sous Confidentialité et securité.
Si une deuxième session de contrôle (CheckSession) apparaît, veuillez appeler la hotline de Swissteach AG (0800 88 22 55)
AWB Multicards supportées (Smartcard):
Numéro U interne U80xxxxxx |
Numéro U milice ULxxxxxxx |
Numéro U externe UExxxxxxx |
Numéro U externe X600xxxxx |
|
---|---|---|---|---|
fonctionne | x | x | ||
ne fonctionne pas | x | x |
Si vous cherchez en vain une leçon ou un document, veuillez contacter Swissteach AG par courrier électronique à bpl@swissteach.ch en fournissant les informations suivantes:
Si la leçon ne s’affiche qu’en partie, par exemple si le bouton « Suite » manque et que vous travaillez sur un appareil BURAUT, il existe plusieurs possibilités:
Si la leçon n’est pas signalée comme terminée bien que vous l’ayez traitée en entier, veuillez contrôler grâce à la navigation si vous avez bel et bien traité chaque partie. Dans ce cas, veuillez appeler la hotline de Swissteach AG (0800 88 22 55).
Si le cours n’affiche pas complet et que malgré tout vous ne parvenez pas à vous y inscrire parce que le système ne trouve pas le nom de votre supérieur, il y a deux possibilités :
La confirmation d'inscription, ne se fera qu'après l'aval de votre supérieur. Celui-ci, recevra un e-mail afin de confirmer votre inscription au cours désiré.
Pour créer un lien, le contenu doit être publié dans le catalogue. Il y a deux façons pour créer le lien:
Variante 1
Quand l'emplacement dans le catalogue de le cours est connu, vous pouvez acceder le contenu directe ver le lien du dossier. Par ex. Catalogue -> Offre de cours du DDPS (selon les compétences) -> Défense -> Compétences professionnelles -> Sécurité
Variante 2
Recherche via le catalogue.
Ils existes deux masques de saisie pour la recherche. Il ne peut y avoir qu'un seul terme sans espace, ou des parties de celui-ci, dans le champ de saisie, pour rechercher dans le contenu du LMS. Pour réduire le temps de recherche ou pour obtenir du tout une sélection, un choix doit être effectué dans le champ Type de leçon. Également plusieurs types de leçon peuvent être sélectionnés.
Masque saisir 1
Masque saisir 2
Une fois que le contenu approprié a été cliqué, le lien peut être copié à partir du champ d'adresse de le navigateur.
Si le LMS ne répond pas lorsque vous enregistrez ou quittez l'interface AUI et que l'image sur "Veuillez patienter", vous devez supprimer le cache et éventuellement réinitialiser Internet Explorer.
Les étapes suivantes doivent être effectuées:
Si le LMS ne fonctionne pas correctement (problèmes de connexion, chargement de la page, etc.), vous devez vider le cache.
Les étapes suivantes doivent être effectuées:
Solution
Si le code PIN est demandé plusieurs fois où trop souvent lorsque vous travaillez avec LMS, les étapes suivantes peuvent être effectuées:
Microsoft Edge